Vendre sa maison à Toronto est facile, étant donné le marché immobilier actuel qui est super actif. 

À mon avis,  cela présente quelques problèmes

La valeur de votre maison est généralement votre avoir principal. 

Malgré cela, de plus en plus, je vois des propriétaires mettre leur maison sur le marché sans aucune préparation. 


Pourquoi? 

Parce qu'ils sont souvent mal conseillés,  ou pour éviter toute dépense ou encore parce qu'on n'en voit pas l'intérêt.


Si vous voulez vraiment profiter de la vente de votre maison et pour pouvoir négocier la transaction selon vos conditions, voici trois demarches indispensables  qui vous permettront de le faire (avec l'aide d'un courtier qui est capable de tout coordonner) .




1) Nettoyer/désencombrer/ré-arranger:


Trois étapes qui sont nécessaires. Comme vous le savez, on a tous des goûts différents quand il s'agit de décorer nos maisons...Cependant,  quand vous vendez, l'objectif est de faire en sorte pour que l'apparence de votre maison attire le plus grand nombre d'acheteurs potentiels. 

Le courtier qui a déjà l'expérience d'un grand nombre de clients peut vous aider à cela. 

Évidemment, cela prend un peu plus de temps, et coûte un peu plus cher, mais le bénéfice en vaut vraiment la peine.


(À noter: nous fournissons ce service à tous nos clients et prenons en charge les frais, afin que le vendeur ne débourse lui-même ces montants)


2) Photographe professionnel de qualité:


Une fois que votre maison est prête, il faut maintenant la présenter. 90% des acheteurs commencent à faire leur recherche en ligne. Ainsi, si vous n'avez pas de photos, ou, encore pire, si vos photos sont de mauvaise qualités, l'acheteur passera vite à une autre maison. Accrocher 200  personnes est bien plus lucratif que d'en accrocher 2!


3) Engager un bon négociateur:


L'expérience, le professionnalisme  et l'intelligence sont des qualités essentielles lorsqu'il faut choisir son courtier. Comment se présente-t-il chez vous? quelle est sa relation avec d'autres courtiers? Est-il passif? Trop agressif? Autoritaire?


Généralement, le type du vendeur agressif énerve la plupart, toutefois, préféreriez-vous un vendeur qui soit timide ou incapable de négocier en votre nom? Il s'agit de votre argent et de votre avoir, vous ne pouvez donc pas vous permettre de prendre cela à la légère.


Souvent, on entend que tel propriétaire s'adresse à son ami ou à quelqu'un de sa famille pour vendre sa propriété.  Assurez vous de faire affaire avec un courtier qui a déjà fait ses preuves, quelqu'un qui est prêt à se battre pour vous garantir une vente au prix maximal.



Si vous avez des questions au sujet de la vente de votre maison, je suis toujours disponible pour vous aider. Vous pouvez me rejoindre à [email protected]